11/16/2011

CHAPITRE CONSTANT CHEVILLON


ORDRE DE LYON


ORDRE MACONNIQUE RETABLI DE MEMPHIS ET MISRAIM

Souverain Sanctuaire Général Lyonnais

Souverain Sanctuaire de Bethanie

Chapitre Constant CHEVILLON

Vallée de Paris



Aux SS et FF Visiteurs sous réserve que leur demande -  supposant de joindre à celle-ci toutes informations sur l’Obédience, l’Atelier et l’Orient - soit préalablement  acceptée par une confirmation de l’Ordre,





                                                                                               Paris, le 16 novembre 2011

Mes TT CC SS,  Mes TT CC FF Chevaliers R+C,



Notre prochaine Tenue aura lieu le lundi 28 octobre à notre Temple à Paris.



Ordre du Jour :



-          Ouverture des Travaux par le Très Sage à 19 heures précises au 18ème Grade de notre Rite

-          Lecture de l’Ordre du Jour


«  L’injustice et la Grâce s’opposent-elles ?  Pour vous qu’est-ce que la Grâce ?


-          Reprise éventuelle de notre précédente réflexion, qui fera l’objet de nouveaux échanges, fut-ce ultérieurement ;

-           
 « Pour chacun d’ente vous qu’est-ce que la Prière que certains nomment méditation ou tension. » 


-           Questions diverses

-          Circulation du tronc de Bienfaisance

-          Fermeture des travaux au 18ème Grade de notre Rie


Recevez mes TT CCSS,  mes TT CC FF Chevaliers R+C ma plus fraternelle accolade.



P T L N Q N S C

                                  

                                                                                            Le Très Sage,                                                                                                         
  

Le Chapitre sera suivi d’une tenue de la RL de recherche La Sagesse Triomphante, dont l’ordre du jour prévoit un commentaire de cette phrase du Rituel de Cagliostro où le Compagnon propose cette preuve de sa qualité, en réponse à  son tuilage :


« Ma croyance dans Dieu, dans les intermédiaires, dans la rosée sacrée, et la connaissance de moi-même. »

  
 A l’issue de laquelle des agapes fraternelles seront prises en commun.

Aucun commentaire: